Direction du département des constructions et de l'aménagement

Genève

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GERANT-E D'OPERATIONS FONCIERES ET NEGOCIATEUR OU NEGOCIATRICE EN BIENS IMMOBILIERS à 80-100%

09.04.2024 80% - 100% Festanstellung
Direction du département des constructions et de l'aménagement
Le DEPARTEMENT DE L’AMENAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA MOBILITE (DACM), fort de 290 collaborateurs et collaboratrices, regroupe la direction du patrimoine bâti, qui entretient, rénove et développe le patrimoine immobilier de la Ville, le service de l'aménagement, du génie civil et de la mobilité qui aménage et entretient des espaces publics, lutte contre le bruit routier et favorise la mobilité douce, le service de l'énergie en charge de réaliser la transition énergétique des bâtiments en Ville de Genève vers des énergies 100% renouvelables et 0 émission, et le service de l'urbanisme qui établit des stratégies et des outils de planification du territoire. La direction du département est également soutenue par des unités dédiés, telles que infocom, la conservation du patrimoine architectural, l’unité administration et finances, projets et marchés publics de constructions, ainsi que l’unité des opérations foncières.

Afin de compléter ses équipes le DACM recherche un ou une
GERANT-E D'OPERATIONS FONCIERES ET NEGOCIATEUR OU NEGOCIATRICE EN BIENS IMMOBILIERS à 80-100%
Votre mission et vos responsabilités :
Vous représentez et défendez les intérêts de la Ville de Genève en ce qui concerne les aspects fonciers d’une opération, les acquisitions et ventes de biens immobiliers, ainsi que dans le cadre des valorisations notamment en partenariat avec des privés. Vous préparez tous les actes authentiques relatifs aux cessions, échanges, constitutions et radiations de servitude, octrois de droit de superficie, acquisitions, ventes de terrains de gré à gré ou par exercice du droit de préemption, ainsi que les conventions en lien avec les questions foncières et immobilières. Vous rédigez les correspondances relatives aux dossiers, participez aux réunions et préparez des procès-verbaux. Vous suivez les mandats de géomètres et de notaires, ainsi que les expertises immobilières. Vous préparez les décisions des instances politiques municipales et effectuez les recherches et les réquisitions au Registre foncier.

Votre profil :
Autonome et force de proposition, vous êtes ouvert-e d'esprit et avez le sens du service public. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et vous avez de l’intérêt pour les enjeux et les projets menés par le DACM. Vous êtes titulaire d'un titre universitaire ou d'une formation équivalente. Vous êtes en possession d'une formation spécifique dans les domaines du foncier et de l'urbanisme. Vous possédez une solide expérience en lien avec l'immobilier et l'aménagement du territoire. Vous disposez également d'une expérience dans une administration publique et êtes familier ou familière avec les procédures administratives. Vous maîtrisez parfaitement la langue française à l'oral comme à l'écrit et avez de très bonnes connaissances des outils de bureautique (Word, Excel, Lotus Notes). Vous avez des compétences avérées en matière de système d'information géoréférencées (SIG).

Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.

Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Délai d'inscription : 29.04.2024
Entrée en fonction : A convenir
Adresse de retour : Candidature uniquement via www.jobup.ch
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie L de l'échelle des traitements.

Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.

Kontakt

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022 418 20 18


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