Loading

Weitere Jobangebote:

131 Maschinenbau Stellen in Burgdorf gefunden

Weitere Jobangebote

Stellen zum Suchbegriff Maschinenbau finden sich auch unter den folgenden Berufen:

Loading

Collaborateur/trice scientifique des projets (80 - 100 %)

Pour le domaine Surveillance et contrôle ultérieur, nous recherchons, pour le 1er juin 2019 ou pour une date à convenir, une personne dynamique pour assumer la fonction de

Collaborateur/trice scientifique des projets (80 - 100 %)

Vos défis

Notre équipe exerce la haute surveillance sur l’exécution de la loi fédérale sur la métrologie en Suisse. Elle a pour tâches de former, d’encadrer et de surveiller les autorités cantonales d’exécution et les laboratoires de vérification habilités. Dans ce domaine, les projets sont très variés car il faut répondre aux différentes questions concernant la loi fédérale sur la métrologie et accompagner l’application de cette loi. Vous gérerez des projets et en soutiendrez d’autres, et relèverez les défis qui vous seront posés. En tant que représentant/e de METAS, vous vous investirez auprès d’organisations nationales et internationales, et travaillerez au sein de groupes de projet.

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur (ETS ou HES) en génie mécanique ou en mécatronique, ou justifiez d’une formation jugée équivalente. Vous avez travaillé plusieurs années dans l’industrie et possédez dans l’idéal des connaissances en matière de balances ou d’autres instruments de mesure. Vous avez en outre acquis de l’expérience dans un système de gestion de la qualité (par ex. EN ISO 9001). Vous travaillez de manière autonome et structurée, et faites preuve d’un sens aigu de l’organisation. Vous possédez un vrai don pour analyser des problèmes ainsi que pour esquisser et mettre en œuvre efficacement des solutions. Vous êtes à l’aise avec les dispositions de la loi fédérale sur la métrologie et pouvez vous y référer rapidement et aisément.

Personnalité ouverte et flexible, vous avez de la facilité à communiquer avec différents interlocuteurs. Vous savez garder votre sang-froid, même en période de stress, et êtes doté/e d’un esprit d’équipe. Vous possédez d’excellentes connaissances en informatique ainsi que de bonnes connaissances orales et écrites dans au moins deux langues officielles, et idéalement en anglais.

Nous vous offrons une activité intéressante et variée, à l’interface entre industrie, développement métrologique et métrologie légale, dans un environnement technique stimulant. Répondre aux questions des autorités cantonales d’exécution, effectuer des audits et soutenir des projets sur le terrain rendent cette tâche peu commune d’autant plus passionnante. METAS propose en outre des conditions de travail très attrayantes.

Avons-nous éveillé votre intérêt? Alors n’hésitez plus et postulez en ligne pour rejoindre notre équipe! Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à Monsieur Peter Biedermann, chef du domaine Surveillance et contrôle ultérieur, ou à Madame Denise Malnati, suppléante de la cheffe du domaine Personnel (tél.: 058 387 01 11).

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet.

Adresse

Institute fédéral de métrologie
Madame Denise Malnati
Cheffe suppléante du domaine personnel
Lindenweg 50
3003 Berne-Wabern
058 387 02 85