Loading

436 Forschung Stellen in Tolochenaz gefunden

Diese Jobsuche abonnieren
Bitte ausfüllen
Loading
Mit dem Absenden des Formulars erklären Sie sich mit unseren AGB und der Daten­schutz­erklärung einverstanden.
Bitte überprüfen Sie Ihren E-Mail Account, um die Anmeldung abzuschliessen.
Stellenbenachrichtigung
Loading
Stellenbenachrichtigung
Loading
Loading

Infirmier-ère de Recherche pour l'Antenne de Recherche Clinique du DFME

CHUV - Centre Hospitalier Universitaire Vaudois Lausanne

 
Lausanne

Infirmier-ère de Recherche pour l'Antenne de Recherche Clinique du DFME

Département
Dpt femme-mère-enfant (DFME)
Code emploi
Infirmier-ère - 312008
Niveau
08
Date d'entrée souhaitée
01-04-2020
Type de contrat
CDD
Date de fin de contrat
31-12-2020
Catégorie professionnelle
Soins
Lieu
Lausanne
Taux d'activité
50%
Date de début de publication
13-02-2020
Date de fin de postulation
15-03-2020
Référence
05134-IN-213-2019

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

L’Antenne de recherche clinique (ARC) du département femme-mère-enfant (DFME) est composée d'une équipe interdisciplinaire entièrement dédiée à la recherche.

Elle a pour mission de soutenir et de favoriser la recherche de haute qualité dans les domaines de la pédiatrie, de la gynécologie et de l’obstétrique en offrant aux chercheurs et cliniciens du DFME un soutien dans tous les aspects de leurs projets de recherche. Elle offre notamment une plateforme de service adaptée aux essais cliniques chez l’enfant et l’adolescent, en collaboration avec les partenaires de recherche clinique nationaux et internationaux.

L’antenne est liée au réseau SwissPedNet pour la conduite des essais cliniques pédiatriques et collabore étroitement avec le Centre de recherche clinique (CRC) adulte du CHUV.

Le DFME s’engage à promouvoir la recherche, sa culture et son implémentation dans la pratique avec l’objectif supérieur de favoriser l’innovation et les progrès thérapeutiques pour tous les patients.

Mission

Au niveau infirmier, vous êtes rattaché-e à la Direction des soins du département mais vous êtes sous la responsabilité fonctionnelle du Médecin Responsable de l’Antenne de recherche clinique.

Vos principales missions sont :

  • En tant qu’infirmier-ière de l’ARC, vous avez le mandat d’assurer la gestion et le suivi des études cliniques de l’unité d’endocrino-diabétologie (UED) à l’Hôpital de l’enfance de Lausanne 
  • Assister le médecin responsable de l’UED dans l’organisation, l’initiation, le suivi et la clôture des études cliniques en conformité avec les protocoles de recherche, les procédures internes, les Bonnes Pratiques Cliniques et la réglementation en vigueur
  • Participer au recrutement, à l’information et au suivi des sujets de recherche en accomplissant les actes techniques délégués et spécifiques au protocole (présentation de l’étude aux patients et aux familles, surveillance clinique, administration des traitements, gestion des examens et des prélèvements, gestion du matériel d’étude)
  • Assurer la gestion minutieuse des données sources (collecte, traçabilité, qualité), des dossiers patients, des classeurs d’études et la mise à jour régulière des bases de données électroniques (eCRF)
  • Planifier et coordonner le calendrier des visites et le suivi (sur site ou à l’extérieur) des patients inclus dans des études cliniques et assurer la liaison avec les différents acteurs concernés (équipes de soins, familles, partenaires hospitalier internes / externes)
  • Assurer la sécurité des participants et participer au contrôle qualité de l’étude en effectuant les annonces règlementaires requises et en répondant aux questions soulevées lors du monitoring, des audits et des inspections par le promoteur ou les autorités règlementaires

Profil

  • Vous êtes au bénéfice d'un Bachelor en Soins infirmiers ou titre jugé équivalent
  • Vous avez une expérience confirmée comme infirmière en pédiatrie
  • Vous avez de l'expérience en recherche
  • Une expérience avec le logiciel RedCap serait un atout
  • Certificat GCP (Good Clinical Practice) souhaité, ou obligation de le compléter dès l’entrée en fonction (e-learning)
  • Bonnes connaissances de l’anglais écrit et parlé indispensable
  • Vous maîtrisez les outils informatiques courants, tout particulièrement Excel.

Vous êtes positif-ve, rigoureux-euse et engagé-e. Vous faite preuve de fiabilité, d’honnêteté et d’objectivité dans vos raisonnements. Vous avez de grandes capacités d'organisation, d'adaptation et aimez travailler de manière autonome et proactive. Résistant-e au stress, vous savez gérer les priorités et travailler en collaboration étroite avec les équipes.

Ce poste conviendrait à une personne ayant de très bonnes compétences relationnelles et de communication ; Aptitude à dialoguer, se faire comprendre et informer.

Attention : ce poste requiert des interventions alternées entre les unités pédiatriques du CHUV et de l’Hôpital de l’enfance. Une flexibilité de déplacement est demandée dans cette fonction.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • D'une activité variée centrée sur l'éducation au patient et sa famille dans un centre universitaire interdisciplinaire
  • D'un contexte professionnel qui privilégie le travail et la performance d'équipe ainsi que les valeurs de coopération
  • D'une collaboration interprofessionnelle
  • De participer au développement de projets d'amélioration de la qualité
  • D'un environnement centré sur la prise en charge personnalisée des enfants et de leurs parents
  • Des possibilités de formations en lien avec le poste

  • De prestations sociales de premier ordre
  • D'une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année
  • De 25 jours de vacances par année
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments de l'institution.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Linda Guihard, au 079 556 24 97.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à vous rendre physiquement auprès de notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche (contact : 021 314 85 70, de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.)

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.