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Gestionnaire de dossiers front-office à 100% à Lausanne

17/04/2024 100% Temporary (short-term)
EVAM

L’EVAM est un établissement de droit public chargé par l’Etat de Vaud d’assister et d’accompagner les personnes venues demander la protection de la Suisse et attribuées au canton.

Nous cherchons à pourvoir un poste de

Gestionnaire de dossiers front-office à 100% à Lausanne

pour notre domaine Assistance, Pôle demande d’Assistance.

Missions

Le pôle Demande d’assistance a la responsabilité de récolter et analyser les données personnelles et financières ainsi que de répondre aux différentes sollicitations relatives à l’assistance des demandeurs d’asile (permis N/F/S) et des bénéficiaires de l’aide d’urgence.

Responsabilités principales

Gestion des demandes d’assistance

  • Recevoir les nouvelles arrivées et effectuer des entretiens de demande d’assistance
  • Fixer des entretiens de demande d’assistance et prendre connaissance des dossiers des bénéficiaires
  • Récolter et vérifier les informations sur la situation personnelle (administrative et financière) des bénéficiaires
  • Documenter, avec les bénéficiaires, le formulaire de demande d’assistance
  • Remettre l’assistance financière aux bénéficiaires qui répondent à toutes les conditions d’octroi de l’assistance
  • Assurer la délivrance de divers moyens de transport et autres « bons » pour prestation
  • Analyser et instruire des dossiers de bénéficiaires afin de déterminer leur droit aux prestations en tenant compte du principe de subsidiarité
  • Analyser et statuer sur certains dossiers particuliers

Soutien et orientation des usagers

  • Apporter un soutien aux bénéficiaires dans leurs démarches administratives
  • Réceptionner et répondre aux demandes des bénéficiaires, ainsi que des partenaires internes et externes

Contacts / relations internes et externes

  • Développer et maintenir des contacts avec les interlocuteurs internes et externes

Autres activités administratives

  • Analyser et traiter les anomalies dans diverses listes de contrôle
  • Traiter les demandes d’avances

Compétences

  • Contacts avec les usagers
  • Ecoute et communication
  • Esprit d’entraide et de collaboration
  • Esprit d’ouverture et de flexibilité
  • Maîtrise technique générale
  • Respect des normes et des procédures
  • Auto-évaluation et apprentissage permanent
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Planification et sens de l’organisation
  • Résistance aux tensions

Profil

  • CFC d’employé-e de commerce ou diplôme équivalent.
  • Expérience de 3 ans en règle générale dans un secteur en lien avec le poste.
  • Connaissances en assurances sociales souhaitées.
  • Connaissances de base en anglais, autres connaissances linguistiques un avantage.
  • Maîtrise des outils bureautiques courants.
  • Intérêt pour le domaine de la migration.

Contexte

Cet emploi-type s’exerce dans le domaine de la migration dont les évolutions légales, politiques et organisationnelles exigent une importante capacité d’adaptation.

Nature du poste : Contrat de durée déterminée 12 mois (CDD)

Taux d’activité : 100 %

Lieu de travail : Route de Chavannes 37, 1007 Lausanne

Entrée en service : 01.06.2024

Délai de postulation : 30.04.2024

Renseignements : Monsieur Fabien Fernandez, Responsable du Pôle Demandes d’assistance, tél. 079 210 17 82

Au terme du processus de recrutement, un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois sera exigé.

Les offres de service comprendront tous les documents usuels (lettre de motivation, CV, copies des certificats de travail et des diplômes) et seront adressées uniquement via Jobup.ch. Les dossiers incomplets ne seront ni étudiés, ni retournés.

Contact

Fabien Fernandez


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