Précédent

La préparation pour l’entretien d’embauche

Si vous vous préparez bien à l’entretien d’embauche, vous n’aurez aucune mauvaise surprise et vous pourrez aborder la rencontre sereinement.

L’une des démarches les plus importantes de la phase de préparation est de glaner des informations ciblées sur l’entreprise. Utilisez Internet et collectez des informations afin de pouvoir renseigner votre éventuel futur employeur. Si vous postulez pour une position élevée, vous devriez, par exemple, savoir comment l’entreprise est organisée, comment se nomme les responsables, où et dans quels domaines l’entreprise est active et quels sont ses principaux produits. Ne pas savoir ces données élémentaires serait un impair de première et l’entretien aboutirait à un échec. Préparez également de votre côté des questions sur l’entreprise. Des questions intelligentes sur l’entreprise et son environnement peuvent impressionner un responsable du personnel et peut-être faire pencher la balance en votre faveur.

Restez naturel
En même temps, vous devez pouvoir répondre sans détours aux questions sur votre personne et votre carrière. Vous pouvez vous présenter et faire bonne impression. Il s’agit de rester sincère et vous-même, personne ne s’intéresse à un showman. Le responsable du personnel veut également savoir quels sont vos ambitions professionnelles et où vous vous voyez d’ici quelques années. Vous devrez sans aucun doute citer vos forces et vos faiblesses. Réfléchissez comment l’entreprise peut en tirer parti. Etablir ses forces et ses faiblesses requiert une préparation particulièrement intense. Une partie de l’entretien est toujours aussi consacrée au salaire. Informez-vous sur les barèmes actuels en rapport avec la position en question. Vous devriez aussi connaître votre valeur sur le marché.