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Les 8 règles de l'entretien d'embauche réussi

Restez vous-même lors de l’entretien d’embauche et ne jouez en aucun cas un rôle. Sincérité, franchise et crédibilité sont payants.

Tout le monde est nerveux lors d’un entretien d’embauche, c’est tout à fait normal. Les responsables du personnel le savent aussi et ne cherchent en principe pas à vous tendre de piège. Ils sont là pour évaluer votre adéquation au poste et à l'entreprise. Le bon déroulement de l'entretien vous positionnera comme candidat favori pour le poste. Afin de réussir cet exercice, certaines règles doivent être respectées.

  1. Vous ne pouvez en aucun cas arriver en retard: aucune excuse, les embouteillages font partie des impondérables dont il faut tenir compte. Arrivez plutôt un peu à l’avance.
  2. Votre tenue vestimentaire doit être appropriée au poste de travail. Veillez à ce que vos vêtements soient en bon état.
  3. Saluez le responsable du personnel par son nom et d’une ferme poignée de main. Tout au long de l’entretien, vous vous adresserez à lui par son nom et garderez le contact visuel.
  4. L’optimisme est de rigueur – Soyez sûr de vous, mais restez en même temps courtois.
  5. Répondez autant que possible de manière concise, le chef du personnel ne s’intéresse pas aux longs monologues ennuyeux.
  6. Même si vous êtes stressé, vous devriez éviter de vous embrouiller. Si cela devait arriver, restez calme.
  7. En règle générale, il est également judicieux de noter des questions soulevées au cours de l’entretien et de les poser au moment opportun. Le timing est important. Posez des questions ou demandez des précisions. Cela montre votre intérêt pour la place à pourvoir.
# Ecoutez attentivement et observez les réactions de votre interlocuteur. Vous découvrirez ainsi ce qui est important pour l’entreprise et pourrez reprendre ces informations dans votre réponse suivante.