Vous souhaitez commencer une formation nécessitant une expérience professionnelle préalable dans le domaine des Ressources humaines?
Votre profil
- Vous êtes étudiant-e ou avez terminé vos études dans le domaine commercial
- Vous avez une bonne capacité rédactionnelle et maîtrise de l’orthographe
- Vous maîtrisez les outils usuels (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Vous avez le sens de la communication et de l’organisation
- Vous appréciez le travail en équipe, tout en sachant travailler de manière autonome
- Vous êtes investi-e dans votre travail et êtes capable de jongler entre plusieurs tâches.
Vos missions :
- Gestion du recrutement des bénévoles : traitement des candidatures; planification et préparation des séances d’information; coordination avec les responsables
- Gestion des démarches administratives durant le cycle de vie du/de la collaborateur-trice bénévole : constitution du dossier RH; sorties; rédaction des attestations de bénévolat et lettres de remerciements
- Soutien pour l’organisation et la gestion des formations des collaborateurs bénévoles et salariés
- Soutien lors d’événements ponctuels : événements organisés pour le personnel ; assemblée générale ; vente du mimosa ; cérémonie remise certificats ; etc…
- Participation à divers projets RH.
Nous offrons :
- Un environnement de travail bienveillant, propice à l’apprentissage
- Un travail qui a du sens, porté par les valeurs du mouvement Croix-Rouge
- Des tâches variées et polyvalentes
- La possibilité de développer vos compétences en ressources humaines et en gestion
- Approfondir vos compétences en gestion administrative, recrutement et formation
Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds
Entrée en fonction : 1er juin 2024 ou à convenir
Merci d’envoyer votre dossier de candidature complet à : Écrire un email