Fondation pour les terrains industriels de Genève

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2 emplois trouvés chez Fondation pour les terrains industriels de Genève

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Gestionnaire administratif de droits de superficie 80-100%

19/03/2024 80% - 100% Contrat fixe
Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI)

La FTI, Fondation pour les terrains industriels de Genève, gère l’ensemble des périmètres industriels du canton. En tant qu’acteur public, elle veille à accompagner la création d’identités territoriales afin de garantir l’attractivité des zones industrielles (ZI). Dans le cadre de la stratégie économique du canton, elle met en adéquation l’offre en surfaces et la demande des entreprises éligibles en ZI, tout en développant les infrastructures nécessaires aux besoins des entreprises en termes de mobilité.

Son action vise également à développer durablement les ZI notamment en :

  • Provoquant des synergies entre acteurs publics, développeurs immobiliers et entreprises, en étant au cœur de la mutation des activités industrielles à Genève.
  • Veillant à proposer aux entreprises industrielles et artisanales des surfaces à des prix compétitifs, dans le respect de la législation en vigueur et en garantissant une bonne diversité du tissu économique.
  • Pilotant la mutation des ZI dans le but de concilier l’activité économique avec son environnement, en proposant un cadre de vie de qualité et durable.

Une des missions historiques de la FTI consiste à mener une politique foncière active par le biais de l’octroi de droits de superficie sous forme de droits distincts et permanents (DDP) sur ses terrains ; elle gère actuellement 250 DDP.

Pour renforcer la fondation dans sa gestion des droits de superficie, nous cherchons un(e)

Gestionnaire administratif de droits de superficie 80-100%

Rattaché au pôle Juridique, ce nouveau poste implique une étroite collaboration avec les juristes de la fondation, ainsi que de manière transversale avec les équipes chargées du développement immobilier et de la gérance.

Votre mission :

  • Assurer la gestion administrative des contrats de droit de superficie (DDP) octroyés par la Fondation.
  • Assurer le suivi des conditions contractuelles des contrats de DDP.
  • Renseigner et tenir à jour la base de données permettant le suivi des contrats de DDP.
  • Procéder aux indexations des rentes et gérer le suivi.
  • Contribuer à la gestion des demandes d’états locatifs auprès des superficiaires et gérer le suivi.
  • En étroite collaboration avec le pôle en charge du développement immobilier, assurer une gestion proactive des demandes émanant des superficiaires ou de tiers en lien avec les droits de superficie.

Votre profil :

  • Diplôme d’une école de commerce, CFC d’employé de commerce ou formation équivalente.
  • Parfaite maîtrise du français.
  • Expérience de 3 à 5 ans en matière de gestion de DDP ou de biens immobiliers.
  • Compétence avérée et fort intérêt en lien avec les outils bureautiques, y compris digitalisation, et CRM.
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en ayant le goût du travail en équipe multidisciplinaire.
  • Sens de l’écoute et esprit de consensus, orienté solution et relation clients.
  • Dynamique, réactif(-ve), rigoureux(-se), sens aigu de l’organisation.

Nous offrons :

  • Une activité passionnante alliant expertise et polyvalence, permettant d’œuvrer pour la collectivité.
  • Une opportunité de mettre vos compétences à la mise en œuvre d’outils répondant aux enjeux de mutation économique, technologique et du territoire.
  • Une ambiance et un cadre de travail dynamiques.

Entrée en fonction : dès que possible.

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