La Municipalité de Sonvilier
CH-2615 Sonvilier / Sonvilier
L'entreprise La Municipalité de Sonvilier a actuellement 1 offre d'emploi publiée.
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La Municipalité de Sonvilier , Sonvilier
1+m.
Place du Collège 1 2615 Sonvilier
Téléphone 032 941 11 20 mail : Écrire un email
CA H I E R D E S C H A R G E S
Département Administration communale – bâtiments communaux
Fonction Concierge des immeubles communaux
Taux d’activité 80-100%
1. Mission | Objectif de la fonction
Le concierge des immeubles communaux est responsable de la gestion, de l’entretien et de
la maintenance des immeubles communaux. Il accomplit ses tâches en tenant compte des
lois, ordonnances, règlements et directives, fédérales, cantonales ou émises par le conseil
municipal.
2. Profil de la fonction
2.1. Qualification (certificat, diplômes, formation continue) et expérience-s requise-s
secret de fonction.
2.2. Compétences requises (dans les dimensions techniques et sociales)
3. Position hiérarchique
3.1. Supérieur direct
3.2 Subordonnés
1
3.3 Relations fonctionnelles
4. Remplacement | absences | horaires
L’horaire de travail est annualisé. En principe, le concierge prend ses vacances pendant
les périodes de vacances scolaires, ou veille à assumer son remplacement d’entente
avec son supérieur ou la voirie. Pour une absence de courte durée, le concierge est
remplacé par le concierge auxiliaire ou un employé de la voirie.
5. Autorité | Pouvoir de décision | Droit de signature
Le concierge dispose des pouvoirs de décision dans le cadre des tâches qui lui sont
dévolues, dans la mesure où elles ne relèvent pas de la compétence du Conseil municipal
ou d’une autorité communale.
6. Responsabilités | Attributions
Le concierge est chargé des tâches suivantes :
Tous les immeubles communaux :
L’école :
La halle de gymnastique / abri PC :
Un nettoyage selon les besoins de l’ensemble des locaux de la halle
La responsabilité de l’ensemble du mobilier de la halle (engins de gymnastique),
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L’organisation d'un grand nettoyage par année de la halle qui doit être planifié
pendant une période de vacances scolaires
Le contrôle du stock et l'approvisionnement des produits de nettoyage
Le contrôle du bon état du matériel
Le contrôle du taux d’humidité de l’abri PC 1x/mois
La salle communale
L’ administration communale :
La bibliothèque :
Les immeubles locatifs :
Conditions particulières :
7. Qualité et sécurité
8. Formation continue
Le titulaire veille à remettre en question sa pratique et actualiser ses connaissances en
lien avec sa fonction de manière à fournir des prestations de qualité. Certaines formations
peuvent être rendues obligatoires, notamment pour atteindre les exigences liées à
l’accomplissement de la fonction.
9. Secret de fonction | Casier judiciaire
Le concierge des bâtiments communaux est tenu de garder le secret sur les affaires dont
il a connaissance par sa fonction et qui, en raison de leur nature ou en vertu des
dispositions légales particulières, ne doivent pas être divulguées.
Les activités professionnelles se déroulant dans des locaux utilisés par des enfants, le
casier judiciaire du concierge des bâtiments communaux ne doit mentionner aucune
interdiction d’exercer une profession ou une activité en contact avec des mineurs.
10. Documents annexes
11. Entrée en vigueur
Le présent cahier des charges n’a pas un caractère exhaustif et peut être modifié avec
l’accord du Conseil municipal, selon les besoins de l’organisation.
Nom & Prénom Signature
Le titulaire : ..................................................... ...............................
Le conseiller communal responsable
des travaux publics : ............................................. ..................................
La maire : ..................................................... ...............................
L’administratrice des finances : ..................................................... ...............................
Lieu : Date :
Approuvé par le Conseil municipal lors de sa séance du 05 mars 2024
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