Ville et commune de Boudry

Boudry / Neuchâtel

Avis soumis

L'entreprise Ville et commune de Boudry a actuellement 2 offres d'emploi en ligne.

2 emplois trouvés chez Ville et commune de Boudry

Loading

Être averti des nouveaux postes

Loading
Loading

Responsable Finances

10/04/2024 80% - 100% Contrat fixe
Ville et commune de Boudry

La Ville et Commune de Boudry recense près de 6’400 habitants. Son administration comporte environ 85 personnes au service de la population.

A la suite du départ de l’actuel titulaire, le Conseil communal est à la recherche de la personne qui occupera la fonction de

Responsable Finances

Votre mission principale est d’assurer le bon fonctionnement du service Finances, qui est composé d’un comptable et d’un apprenti, en garantissant notamment la gestion financière de la Ville et Commune de Boudry afin que les autorités communales puissent s’appuyer sur des outils financiers robustes.

De manière concrète, vous

  • Veillez à l'évolution du service pour qu'il soit en conformité avec les exigences légales (notamment MCH2, LFinEC) et développez des méthodes de travail modernes
  • Garantissez le suivi comptable de l’ensemble des comptes de la Commune ainsi que ceux de trois entités supplémentaires dont le service Finances a le mandat de gestion
  • Définissez et présentez au Conseil Communal les orientations financières et stratégiques nécessaires à une gestion financière optimale de la Commune
  • Élaborez le budget en collaboration avec les parties prenantes et en assurez le suivi
  • Etablissez des tableaux de bord pertinents
  • Participez à la mise en place de projets transversaux et stratégiques
  • Conseillez les cadres et les soutenez dans tous les aspects financiers

Vos atouts pour garantir le succès de votre fonction

  • Brevet fédéral d’expert en finance et comptabilité ou expert en finance et controlling ou d’un Bachelor/Master HEC
  • Expérience confirmée de plusieurs années dans une fonction similaire au sein d’une administration publique et expérience de gestion d’équipe
  • Rigueur, exactitude, esprit d’analyse et vision stratégique
  • Leadership et être à l’aise dans les contacts avec différents interlocuteurs
  • Compétences en matière d’analyses financières et de contrôles internes
  • Aisance rédactionnelle et parfaite maîtrise des outils informatiques usuels
  • Intérêt marqué pour la mission de service public

En rejoignant la Ville et Commune de Boudry, vous trouverez

  • Une fonction à responsabilités au sein d’une équipe de professionnels engagés et compétents
  • Une possibilité de participer au développement et à la mise en place de projets intéressants
  • Un cadre de travail riche de contacts humains et agréable au niveau de son environnement
  • Des conditions d’emploi et de travail modernes et attractives
  • Des prestations sociales intéressantes et un salaire selon l’échelle des traitements communaux

Entrée en fonction : à convenir

Renseignements :

  • Mme Caroline Dufaux, responsable Ressources Humaines (032 886 47 88) ou sur l’adresse email : Écrire un email

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Nous attendons avec plaisir votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, certificats de travail, diplômes) exclusivement via la plateforme JOBUP !

Contact

Caroline Dufaux

032 886 47 80


Postes et offres d'emploi en Suisse

Sur JobScout24, vous trouverez de nombreuses offres d'emploi intéressantes et des postes vacants dans toutes les grandes villes de Suisse