Loading

1 Ingénieur forestier emplois à La Chaux-de-Fonds trouvés

S'abonner aux nouveaux emplois Ingénieur forestier à La Chaux-de-Fonds

Loading

S'abonner aux nouveaux emplois Ingénieur forestier à La Chaux-de-Fonds

Loading

Plus d’emplois Ingénieur forestier dans la région La Chaux-de-Fonds

Dans ces villes proches de La Chaux-de-Fonds, vous trouverez de nombreuses autres offres d'emploi Ingénieur forestier.

Tous les postes et offres d’emploi dans les plus grandes villes

D’autres postes vacants intéressants peuvent être trouvés dans les agglomérations suivantes

;
Loading

Forestier-ère de cantonnement (Les Joux) à 100%

évaluer
Avis soumis
09/04/2024 100% Contrat fixe
Ville de Neuchâtel

Le Dicastère du développement durable de la Ville de Neuchâtel met au concours, pour son Office des forêts, un poste de

Forestier-ère de cantonnement (Les Joux) à 100%

Service / Office des forêts (Lieu de travail : Les Ponts-de-Martel, forêts de cantonnement des Joux).

Activités / Votre rôle en tant que forestier-ère de cantonnement est la gestion du cantonnement forestier, ainsi que la collaboration à la gestion de l’arrondissement forestier de Neuchâtel et ceci pour l’ensemble de l’aire boisée de votre cantonnement. Vos tâches seront ainsi les suivantes : Martelages, inventaires et suivi des coupes ; Contrôle de l’état sanitaire des peuplements forestiers ; Contrôle des infrastructures forestières ; Organisation et planification des travaux pour l’équipe forestière ; Collaboration avec l’ingénieur forestier et tenue de l’ensemble des suivis relatifs aux travaux effectués dans le cantonnement ; Accomplissement des tâches d’agent-e-s nature pour l’ensemble du périmètre du cantonnement ; Formation et suivi des apprenti-e-s ; Respecter et faire respecter les règles de sécurité en forêt ; Suivre et contrôler le stock de bois-énergie du chauffage à distance ; Participer à l’entretien des domaines agricoles et autres bâtiments propriété de la Ville ; Suivre l’entretien du Centre forestier et gérer les locations de la salle ; Surveillance du trafic motorisé en forêt et sur les chemins forestiers ; Information adéquate du public et prévention des infractions ; Surveillance des réserves naturelles, contrôle de l’exécution des mesures prises pour la protection de la nature et du paysage, prévention des infractions.

Profil souhaité / Vous êtestitulaire du diplôme fédéral de forestier-ère ESF ou d’un titre jugé équivalent.Vous bénéficiez d’uneexpérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine des forêts.Vous êtestitulaire d’un permis de conduire véhicules légers avec remorque.Vous avez de bonnes connaissances en informatique.Vous êtes capable de travailler de manière indépendante.Vous faites preuve d’un grand sens de l’organisation et de polyvalence dans votre travail. Vous appréciez le contact avec la population et les représentant-e-s de l’autorité communale. Disponible et ponctuel-le, vous devez être disposé-e à travailler en dehors des horaires habituels si la situation l’exige.

La Ville de Neuchâtel accorde une attention particulière à promouvoir la diversité des parcours de vie et de genre.

Entrée en fonction : 1er juillet 2024 ou à convenir.

Délai de postulation: 30 avril 2024.

Renseignements / Tout renseignement complémentaire peut êtreobtenu auprès de M. Jan Boni, ingénieur forestier communal, au 032 717 76 98.

Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).

Contact


À propos de l'entreprise

2000 Neuchâtel / Neuchâtel / CH-2000 Neuchâtel / Peseux

5,0 (2 évaluations)