Association des communes genevoises

Carouge GE / 1227 Carouge

Avis soumis

L'entreprise Association des communes genevoises a actuellement 1 offre d'emploi publiée.

1 emploi trouvé chez Association des communes genevoises

Loading

Être averti des nouveaux postes

Loading
Loading

Un(e) gestionnaire spécialisé-e en formation à 90-100%

11/06/2024 100% Contrat fixe
Association des communes genevoises

Afin de développer notre équipe RH au sein du Groupement Intercommunal pour l’Animation Parascolaire (GIAP), l’Association des communes genevoises (ACG) recherche pour une durée indéterminée :

Un(e) gestionnaire spécialisé-e en formation à 90-100%

Le GIAP est une institution parapublique, rattachée à l’ACG, essentielle à la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle. Elle a pour mission d'offrir chaque jour un encadrement et des animations de qualité à près de 30'000 enfants. Pour les encadrer, le GIAP peut compter sur plus de 2'000 collaboratrices et collaborateurs à temps partiel, répartis sur 141 lieux dans l’ensemble du canton de Genève. Nos collaborateurs de terrain s’engagent au quotidien avec enthousiasme et conviction pour l’animation parascolaire. Ils bénéficient d’une formation initiale de base, de formations continues et également de formations collectives ou individuelles proposées selon les besoins institutionnels, dispensées par le GIAP et ses partenaires (ORTra, IFAGE, OFPC, HETS, etc.).

Votre mission :

Au sein d’une équipe RH dynamique et compétente, le-la gestionnaire spécialisé-e en formation aura pour mission de gérer de manière autonome les dossiers liés au développement de la formation obligatoire et/ou continue en vue d’une plus grande professionnalisation, tout en respectant la politique de formation édictée par la Direction du GIAP ainsi que les impératifs légaux et statutaires en la matière (LAJC, Statuts du personnel).

Il-elle participera à la conception de ces filières tout en assurant le suivi des échéances et des objectifs des projets d’envergure y relatifs.

Il-elle gérera en autonomie les dossiers complexes du domaine de la formation, tout en étant apte à prendre des initiatives, avec un esprit synthétique orienté solution.

Il-elle produira des indicateurs et des tableaux de bord, les tiendra à jour, les communiquera à sa hiérarchie en relevant les résultats et les écarts.

Il-elle organisera, coordonnera et planifiera le suivi des actions de formation, les séances et autres manifestations permettant de les promouvoir et de les développer.

Il-elle s’assurera de la bonne utilisation des ressources dans le cadre des projets confiés et soutiendra les activités administratives en lien avec les processus de formation.

Enfin, il-elle contribuera aux interfaces de collaboration avec les autres services en lien avec le domaine de la formation.

Nous vous offrons :

  • Un poste complet et touchant à tous les aspects de la formation initiale obligatoire et continue des collaborateurs/trices de l’institution au service d’une mission d’utilité publique auprès des enfants.
  • Une ambiance de travail collégiale et décontractée ;
  • Un excellent cadre et un environnement bienveillant et motivant ;
  • Des conditions d’engagement intéressantes au sein de l’Association des communes genevoises ;

Vous rejoindrez une équipe RH dynamique d’une vingtaine de collaborateurs/trices dans laquelle vos compétences et votre personnalité seront mises en valeur et serez ainsi en mesure de contribuer activement au développement de la mission parascolaire sur le canton de Genève.

Formation, expérience et compétences requises :

  • CFC ou formation jugée équivalente, complétée par une certification dans le domaine de la formation et/ou du social ;
  • Connaissance avérée du système de formation suisse, des certifications, du réseau d’enseignement et des institutions genevoises ;
  • Expérience de plus de 5 ans dans le domaine de la formation de personnel ;
  • Expérience ou certification dans la gestion de projet, un atout ;
  • Sens des responsabilités, aptitude à proposer des améliorations liées au suivi de projets ;
  • Excellentes capacités organisationnelles ;
  • Aisance dans les contacts et dans la rédaction ;
  • Expérience dans une entité publique ou parapublique, un atout ;
  • Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe, avec rigueur et parfois dans l'urgence ;
  • Bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) ;
  • Nationalité suisse ou permis de travail valable.

Entrée en fonction :le 1er septembre 2024 ou à convenir

Afin d’optimiser le temps de traitement et de respecter l'environnement, votre candidature complète (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et anciens certificats de travail) doit être envoyée uniquement via jobup.

Dans le cadre de la promotion de la mixité au sein des équipes de l’ACG, les candidatures masculines sont particulièrement encouragées pour ce poste.

Seules les candidatures répondant aux critères susmentionnés seront prises en considération et recevront une réponse.

Lieu de travail

Boulevard des Promenades 20

1227 Carouge

Contact

Thibault Grass

+41 22 304 55 00

Écrire un email


Postes et offres d'emploi en Suisse

Sur JobScout24, vous trouverez de nombreuses offres d'emploi intéressantes et des postes vacants dans toutes les grandes villes de Suisse