Au sein de Fransad Gestion, société indépendante de gestion de fortune d’une vingtaine de collaborateurs et située à Genève, vous serez Responsable Compliance.
Ce rôle clé au niveau de l’entreprise offre une grande visibilité au niveau de la Direction. Il nécessite des connaissances étendues du cadre réglementaire, une aptitude à prendre position sur les dossiers présentés, une aisance relationnelle et une capacité à supporter une charge importante de travail.
Responsabilités
- Surveiller et assurer la conformité de l’organisation, des règlements, directives et procédures internes avec toutes les lois et règles applicables en lien avec l'activité de Fransad ;
- Surveiller les risques en matière de conformité et de LBA, en faire une évaluation annuelle et adapter le cas échéant l’organisation, les directives internes et les contrôles aux évolutions de ces risques ; s’assurer de de la sensibilisation et de la formation régulière des collaborateurs sur ces questions ;
- Assurer une protection adéquate de Fransad concernant les sanctions internationales et nationales ainsi que les embargos ;
- Mettre en place et veiller au respect des règles dans le cadre d'activités transfrontalières; organiser et suivre les formations des collaborateurs sur ces aspects
- Assister le Conseil d'administration et la Direction, en particulier en ce qui concerne les questions de conformité et dans les relations et communications avec les autorités externes (FINMA, OS, MROS, Auditeurs externes);
- Organiser la tenue trimestrielle du Comité Compliance ;
- Organiser la tenue du Comité d’Entrée en Relation;
- Préparer en amont les dossiers à présenter : contrôle de la documentation, évaluation du KYC, recherches complémentaires, accompagnement du Front-Office, etc. ;
- Organiser le monitoring des transactions et suivre les clarifications des transactions à risques accrus ;
- Réaliser les revues périodiques des PEPs, des clients à Risques, et des KYC des clients « standards » ;
- Assurer le suivi et le traitement des points d'audit ou des demandes de ces autorités ;
- Gérer les aspects Compliance des relations avec les apporteurs d’affaires, les banques dépositaires, les émetteurs de fonds et les banques d’investissements (émetteurs de produits structurés).
Qualifications
- Suisse ou permis C ou B
- Formation Universitaire ou spécialisation Compliance
- Bonnes connaissances bancaires et financières
- Expérience similaire au sein d'une Banque d’au moins 10 ans
- Motivé(e), responsable, organisé(e) et précis(e)
- Aisance relationnelle
- Excellentes connaissances en bureautique (notamment Excel)
- Langues : Français / Anglais