Planair

Bewertung abgegeben

Die Firma Planair hat aktuell 2 Stellen ausgeschrieben.

2 Stellen bei Planair gefunden

Loading

Bei neuen Stellen benachrichtigt werden

Loading
Loading

Responsable IT H/F

Planair

 
La Sagne NE
20.09.2024 80% - 100% Festanstellung
Planair

Contribuez à la transition écologique en rejoignant l’équipe de Planair SA en tant que

Responsable IT H/F

*Le masculin est utilisé pour alléger le texte et ce, sans discrimination de genre.

Depuis sa création en 1985, Planair s'engage à promouvoir les économies d'énergie, le recours aux énergies renouvelables et la protection de l'environnement. Le bureau guide en toute indépendance les entreprises, collectivités publiques et privés dans leur transition énergétique et climatique en leur préconisant des solutions durables, innovantes et économiquement viables.

Nous recherchons un Responsable IT expérimenté pour superviser nos équipes IT (support, développement, infrastructure) et piloter la transformation opérationnelle de notre système d'information (SI). Votre mission sera de moderniser notre SI et nos opérations IT en mettant en place des outils modernes, agiles et efficaces, afin de soutenir la croissance continue de l'entreprise et d'accompagner la réalisation de ses ambitions dans le domaine énergétique.

Vos missions :

  • Supervision de la mise en place opérationnelle du projet de transformation du Système d’Information (SI) de l’entreprise.
  • Supervision et maintenance : Assurer la supervision, la maintenance et la gestion de l’infrastructure IT et du SI afin de répondre aux besoins de l'entreprise, tout en veillant à la bonne intégration des nouveaux outils et technologies.
  • Disponibilité et sécurité : Garantir la disponibilité, la performance et la sécurité des infrastructures IT et du SI, en s’assurant que les systèmes soient toujours conformes aux standards de sécurité et aux meilleures pratiques du marché.
  • Stratégie IT : Définir, mettre en œuvre et suivre la stratégie IT de l’entreprise, notamment en ce qui concerne les niveaux de support, les sauvegardes, et l’évolution des matériels et logiciels.
  • Gestion de projets : Planifier, gérer et suivre l’avancement des projets IT et SI, de leur conception à leur déploiement, tout en coordonnant les équipes techniques internes et les prestataires externes.
  • Suivi des développements IT : Superviser le bon déroulement des projets de développement IT internes, s’assurer de la qualité des livrables et du respect des délais.
  • Gestion budgétaire : Élaborer et suivre le budget IT, en optimisant les ressources allouées et en proposant des axes d'amélioration et d'investissement pour accompagner les besoins de l’entreprise.
  • Stratégie data : Veiller au respect et à la bonne application de la stratégie de gestion des données de l’entreprise, notamment en matière de protection des données et de conformité.
  • Gestion des ressources humaines : Organiser et coordonner l’équipe IT, en s’assurant d'une répartition optimale des ressources sur les différents domaines : cybersécurité, support IT, gestion opérationnelle du SI et développements digitaux.
  • Gestion des configurations : Planifier, organiser et optimiser les configurations matérielles et logicielles, en adéquation avec les profils et les besoins des collaborateurs.

Votre profil :

  • Vous disposez d’une expérience significative et confirmée spécifiquement dans la gestion d’infrastructures IT et de SI, idéalement au sein de PME ou d’environnements similaires.
  • Solide maîtrise de l’écosystème IT (infrastructures, réseaux, sécurité, développement et programmation), ainsi qu’une excellente compréhension des enjeux de transformation numérique.
  • Organisé, rigoureux et proactif, vous êtes capable de gérer plusieurs projets en parallèle tout en gardant une vision d’ensemble et un souci du détail.
  • Excellentes compétences relationnelles, vous savez écouter et comprendre les besoins des différents services de l’entreprise et traduire ces besoins en solutions IT adaptées, tout en garantissant la cohérence des systèmes.
  • Leadership naturel, vous savez encadrer et motiver une équipe, tout en favorisant la collaboration et l’innovation au sein du département IT.
  • Gestion budgétaire et financière, notamment dans l’allocation de ressources IT. Vous êtes capable de structurer et anticiper les dépenses tout en garantissant le bon fonctionnement des infrastructures et la réalisation des projets dans le respect des contraintes.
  • Vous maitrisez le français, l’anglais est un plus.

Nous offrons :

  • Un travail varié et très intéressant dans un domaine d’avenir ;
  • Un cadre flexible pour mettre en œuvre vos idées et faire évoluer l’entreprise ;
  • Une ambiance de travail dynamique et stimulante au sein d’une équipe polyvalente et passionnée ;
  • Un cadre de travail agréable et des outils modernes ;
  • Un contrat à durée indéterminée (CDI) ;
  • La possibilité de travailler de 80 à 100%.

Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Lieu de travail : Dans l’une des succursales du groupe Planair des cantons de Vaud ou Neuchâtel.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Rejoignez-nous et contribuez à la transition énergétique et nous envoyant votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) par e-mail à : Écrire un email.

Marine Cauz (Écrire un email), Responsable Digital & Innovation, se tient à disposition pour toute question.

Arbeitsort

Le Crêt 108A

2314 La Sagne

Kontakt

+41 32 933 88 40

Écrire un email


Initiativbewerbung

Bewerben Sie sich aus eigener Initiative direkt beim Unternehmen, ohne sich auf eine ausgeschriebene Stelle zu beziehen.

Häufig gesuchte Jobs

Diesen Stellen werden auf JobScout24 häufig gesucht. Finden Sie weitere spannende Jobs und Stellenangebote unter den folgenden Begriffen.

Jobs und Stellenangebote in der Schweiz

Auf JobScout24 finden Sie viele interessante Stellenangebote und offene Stellen in allen grossen Städten der Schweiz