Fondation Stanislas

Montherod

Avis soumis

L'entreprise Fondation Stanislas a actuellement 1 offre d'emploi publiée.

1 emploi trouvé chez Fondation Stanislas

Loading

Être averti des nouveaux postes

Loading
Loading

Assistant socio éducatif

Fondation Stanislas

 
Montherod
28/05/2024 100% Temporaire / intérim
Fondation Stanislas
Dans le cadre de la mission de notre établissement et de l’organisation du secteur psychosocial, nous recherchons un(e) assistant(e) socio-éducatif pour rejoindre notre équipe.
Il s'agit d'un emploi de durée limitée à 6 mois, possiblement prolongeable. Le taux d'activité souhaité est de 100% à partir du 1er septembre 2024.
Vous aurez pour rôle d'accompagner et de soutenir les clients dans l’accomplissement des actes ordinaires de la vie quotidienne, tout en les encourageant à participer activement à la vie sociale et culturelle. Votre objectif principal sera de promouvoir leur autonomie.
Assistant socio éducatif

Vous assistez les clients dans leurs activités quotidiennes, en tenant compte de leurs besoins spécifiques, de leurs ressources et de la période de vie qu’ils traversent.

Vous mettez en œuvre des stratégies pour encourager les clients à devenir plus autonomes.

Vous encouragez les clients à s'engager dans des activités sociales et culturelles, favorisant ainsi leur intégration sociale.

Vous proposez des prestations socio-éducatives adaptées et de qualité, basées sur une évaluation précise des besoins des clients.

Vous vous appuyez sur le modèle du rétablissement pour guider vos interventions, favorisant ainsi un cheminement positif vers le bien-être des clients.

Vous collaborez de manière efficiente avec d’autres professionnels tels que des éducateurs, infirmiers, pairs praticiens en santé mentale, auxiliaires de santé, etc.

Vous êtes capable d’évaluer vos actions et de les analyser pour assurer une amélioration continue de vos pratiques professionnelles.

Profil recherché

Vous possédez une solide expérience dans l’accompagnement et le soutien des personnes en situation de vulnérabilité.

Vous êtes familier avec le modèle de rétablissement et savez l’appliquer dans vos interventions.

Vous avez de bonnes capacités de collaboration et de communication avec divers professionnels de la santé et du secteur social.

Vous êtes à même de mener des évaluations rigoureuses de vos actions et d’en analyser les résultats pour améliorer la qualité des prestations offertes.

Qualités personnelles

Empathie et écoute

Sens de l’organisation et rigueur

Capacité à motiver et encourager les autres

Esprit d’initiative et autonomie

Lieu de travail

Rue de Venengy, 16

1174 Montherod

Contact

Christophe Michel

021 822 53 29

Écrire un email


Postes et offres d'emploi en Suisse

Sur JobScout24, vous trouverez de nombreuses offres d'emploi intéressantes et des postes vacants dans toutes les grandes villes de Suisse