Loading

22 Psychologie emplois à Neuchâtel trouvés

S'abonner aux nouveaux emplois Psychologie à Neuchâtel

Loading

S'abonner aux nouveaux emplois Psychologie à Neuchâtel

Loading

Emplois fréquemment recherchés

Ces postes sont fréquemment recherchés sur JobScout24. Trouvez plus des emplois et des postes vacants intéressants sous les termes suivants.

Plus d’emplois Psychologie dans la région Neuchâtel

Dans ces villes proches de Neuchâtel, vous trouverez de nombreuses autres offres d'emploi Psychologie.

Tous les postes et offres d’emploi dans les plus grandes villes

D’autres postes vacants intéressants peuvent être trouvés dans les agglomérations suivantes

;
Loading

Personne de confiance externe

évaluer
Avis soumis
26/04/2024 10% - 50% Temporaire / intérim

Vous trouverez l’adresse complète pour l'envoi de votre candidature dans l’annonce.

Université de Neuchâtel

L’Université de Neuchâtel se compose de quatre facultés qui accueillent quelque 4400 étudiantes et étudiants et emploie quelque 1200 collaboratrices et collaborateurs. L’institution est appréciée pour sa proximité entre étudiant-e-s et professeur-e-s, dans une ambiance favorisant la qualité de l’encadrement, les échanges et la convivialité.

L’Université de Neuchâtel offre aux membres de la communauté universitaire la possibilité de s’adresser à une personne de confiance interne ou externe en cas de situation conflictuelle dans le cadre professionnel.

Dans cette optique, elle souhaite mandater une

Personne de confiance externe

Activités

En tant que personne de confiance externe, vous accompagnez les membres de la communauté universitaire faisant face à des difficultés relationnelles ou à des conflits dans leurs relations de travail ou d’études. Vous leur offrez une écoute bienveillante, de l’aide ainsi qu’un soutien personnalisé en favorisant la recherche de solutions et/ou en proposant des pistes de réflexion, tout en garantissant confidentialité et impartialité à la personne qui vous sollicite, tant vis-à-vis de la mandante que des tiers.

Via des interventions adaptées à chaque situation (entretiens individuels, médiations, démarches avec les personnes/services impliqués, etc.), vous contribuez à favoriser un climat de travail et d’études respectueux et à accompagner la gestion ou la résolution des conflits.

Vous pouvez être contacté-e par toute personne qui s’estime victime d’une situation conflictuelle, de discrimination, de harcèlement psychologique (mobbing), sexuel ou environnemental ou de sexisme et aidez non seulement à la clarification de la problématique mais contribuez aussi à l’identification des besoins et ressources, avec partage des moyens à sa disposition pour faire face à la situation. En cas de besoin, vous pouvez aussi réorienter la personne vers d’autres professionnel-le-s compétent-e-s.

Votre relation avec l’Université est régie par un contrat de mandat au sens des art. 394 et suivants du Code des Obligations. La charge de travail équivaut à quelques heures par mois.

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’une formation du degré supérieur et l’avez idéalement complétée d’une formation reconnue de personne de confiance, en gestion des conflits et/ou en médiation.

Connaissances spécifiques

Vous disposez d’une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de la gestion des conflits et/ou de la protection de la personnalité. Une expérience de la conduite d’enquêtes en matière de harcèlement sexuel ou psychologique ou d’audits de climat de travail ainsi qu’une bonne connaissance de l’administration publique et/ou du milieu académique constituent des atouts.

Compétences particulières

Vous disposez d’une excellente capacité d’écoute et d’empathie ainsi que d’un sens certain de la discrétion. Vous savez créer un environnement sûr et neutre pour favoriser l’échange et faciliter l’élaboration de solutions satisfaisantes pour toute personne concernée. Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse et prenez le temps de comprendre les différents points de vue, quand cela est nécessaire. Vous faites preuve d’autonomie et de flexibilité dans la gestion de votre travail. Vos qualités humaines et votre sens de l’éthique vous permettent de gagner la confiance des membres de la communauté universitaire et de travailler en réseau avec les autres personnes de confiance (interne et externe).

Vos connaissances orales et écrites de l’anglais représentent un atout.

Entrée en fonction :à convenir

Délai de postulation :18.05.2024

Renseignements :Madame Eve Ayer, cheffe du service des ressources humaines, e-mail : eve.ayer@unine. ch ou Madame Laurence Schneider, responsable prévention et gestion des conflits, e-mail : laurence.schneider@unine. ch.

L’Université de Neuchâtel accorde une importance particulière à l’égalité et à la diversité : www.unine.ch/egalite.

Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne sur notre site https://www.unine.ch sous la rubrique « emploi » en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).

Contact

Sofia De Almeida


À propos de l'entreprise

Neuchâtel / CH-2000 Neuchâtel