Association La Cigale
Epalinges
The company Association La Cigale currently has 2 open positions.
Epalinges
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Association La Cigale , Epalinges
1+m
Association La Cigale , Epalinges
1+m
La Cigale, foyer éducatif pour enfants et adolescents
Chemin de la Pécholettaz 4 – 1066 Epalinges
Tél. 021/652.44.17 Écrire un email
Vous êtes intéressé(e) à assumer une mission d’utilité publique dans le domaine de la protection
de l’enfance. Pour soutenir la direction, nous recherchons, suite au départ à la retraite du titulaire :
1Responsable d’unités en CDI entre 80 et 100%
Vous travaillerez en collaboration étroite avec le directeur et la resp. administrative & finances.
Mission générale
? Définir avec les autres membres de la direction la stratégie de l’Association
? Piloter et optimiser la gestion socio-pédagogique
? Assurer l’application des décisions de la direction
? Encadrer les équipes
? Assurer l’utilisation des outils de gestion de la communication
? Assurer et développer les relations avec les partenaires de l’Association
? Participer à la réflexion sur la ligne pédagogique et du concept.
? Assurer l’adéquation et la cohérence de l’accompagnement des enfants et adolescents
? Être garant de la sécurité et de la bientraitance des mineurs
? Gérer les situations de crise
Profil souhaité :
? Formation d’éducateur social ES ou HES
? 5 à 10 ans dans la fonction d’éducateur en internat
? 5 à 10 ans dans un poste avec responsabilités hiérarchiques et compétences confirmées
? Formation complétée par un CAS en protection de l’enfance et/ou en gestion d’équipe
? Personnalité impliquée avec l’esprit d’équipe prête à s’engager dans le processus participatif
? Résistante au stress et avec une faculté à gérer des situations de crise
? Formation de praticien formateur/trice postgrade est un atout
? Permis de conduire
Nous offrons :
? Un poste au sein d’une Association familiale qui met en place des démarches participatives.
? Ambiance de travail agréable
? Soutien dans l’action professionnelle avec des analyses de pratique toutes les 6 semaines,
des supervisions d’équipe régulières et un encouragement à la formation individuelle.
? Un contexte de travail varié et stimulant
? Participation à la création du futur foyer (Projet de construction en cours)
? Des conditions de travail basées sur la CCT Social Vaud
Date d’entrée en service : dès le 1er août 2024 ou à convenir
Les dossiers de candidatures comprenant la lettre de motivation, le C.V. et les certificats doivent être
adressés par voie électronique à la direction de l’Association Écrire un email