Chef·fe de projet dans les centrales hydroélectriques
- Dans le cadre d'un programme général, vous êtes responsable de la rénovation complète d'une grande centrale hydroélectrique pour une production durable et économique de courant de traction en Suisse.
- Vous êtes au contact de tous les fournisseurs de prestations externes nécessaires. De plus, vous gérez le pilotage et la coordination des mandataires dans la réalisation d'importants projets de courant de traction des CFF.
- Vous dirigez de manière opérationnelle le projet de centrale électrique pendant toute la phase de réalisation. Vous avez une vue d'ensemble sur le développement du projet, mais aussi sur le développement d'autres projets techniques et environnementaux dans le programme général. Vous créez, en collaboration avec les services d'état-major existants, la sécurité de planification nécessaire à la réalisation de l'ensemble du programme.
- Responsable de l'analyse et de l'évaluation des demandes des planificateurs, des mandataires tout comme des parties prenantes internes et publiques, vous mettez également en oeuvre des mesures en collaboration avec le chef de programme.
- Vous développez des stratégies pour un développement de projet et de programme économiquement durable. Vous apportez ainsi une contribution essentielle à un approvisionnement en courant ferroviaire respectueux de l'environnement et hautement disponible.
- Vous avez l'habitude de réunir différentes personnes dans des projets multidisciplinaires, d'élaborer des objectifs et des solutions communs et de les mettre en oeuvre avec succès. La gestion des parties prenantes est l'un de vos atouts. Vous avez le sens du détail et aimez atteindre vos objectifs
- Votre méthode de travail se caractérise par une grande fiabilité, un esprit d'initiative et une orientation marquée vers la recherche de solutions. Grâce à votre expérience, vous identifiez les évolutions négatives et prenez rapidement les mesures nécessaires en utilisant la marge de manoeuvre disponible.
- Vous êtes prêts à vous déplacer tant à Zollikofen qu'au Châtelard dès la phase de montage.
- Pour ce poste, nous exigeons une formation supérieure dans le domaine technique avec au moins 5 ans d'expérience dans la réalisation de grandes installations hydroélectriques.
- Vous parlez couramment allemand ou français, avec des connaissances de l'autre langue. Des connaissances d'anglais sont un avantage.