Loading

93 emplois à Porrentury trouvés

S'abonner à cette recherche
Veuillez compléter
Loading
En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre Déclaration sur la protection des données.
Veuillez vérifier votre compte email pour compléter l'enregistrement.
Alerte d’emploi
Loading
Alerte d’emploi
Loading
Loading

Collaborateur-trice scientifique du Domaine Forêts et Dangers naturels à 80-90%

évaluer
Avis soumis
Collaborateur-trice scientifique du Domaine Forêts et Dangers naturels à 80-90%

Mission: L'Office de l'environnement (ENV) a pour mission de veiller à la qualité et à la pérennité des ressources naturelles, à la protection de l'homme et de son environnement contre les nuisances excessives, ainsi qu'à la gestion des risques naturels. Au sein du Domaine Forêts et Dangers naturels, le-la titulaire pourra ?uvrer en faveur de la forêt et des pâturages boisés du canton tout en mettant en valeur ses compétences et son indépendance de travail.

En apportant votre expertise scientifique, vous serez en charge de la conservation des pâturages boisés du canton, en assurant la mise en oeuvre des mesures et travaux nécessaires à leur pérennité et à leur développement. Vous contribuez à l'évolution et au fonctionnement de l'organisation forestière territoriale du canton (triages forestiers et unités de gestion). Dans une perspective de durabilité à moyen et long terme, vous élaborez et mettez en ?uvre les planifications cantonales liées à la forêt, en veillant notamment à leur coordination avec les autres planifications sectorielles cantonales et communales.

Profil: Diplôme d'ingénieur-e forestier-ère EPFZ ou HAFL de niveau Master ou Master en sciences de l'environnement avec spécialisation "forêt-paysage" ou formation et expérience jugées équivalentes. Certificat d'éligibilité ou formation forestière pratique au sens de de la loi fédérale sur les forêts. Expérience professionnelle de 2 à 4 ans minimum. Compétences avérées dans le domaine de l'aménagement et de la gestion des espaces sylvopastoraux. Bonne compréhension et intérêt pour l'économie et la propriété forestières. Connaissances et intérêt pour les questions d'agriculture et les politiques et législations s'y rapportant. Très bonnes aptitudes en matière de planification et gestion de projets, capacité d'analyse et de synthèse, esprit d'initiative. Bonne communication orale. Aptitude à vulgariser les pratiques sylvicoles et sylvopastorales, à motiver les acteurs et à assumer une fonction fréquemment exposée. Capacité à travailler de manière autonome et à définir les priorités. Bonnes connaissances de l'allemand et maîtrise des outils informatiques modernes (géomatique).

 

Fonction de référence et classe de traitement: Collaborateur-trice scientifique IIa / Classe 18.
Entrée en fonction: A convenir.
Lieu de travail: Saint-Ursanne.
Renseignements peuvent être obtenus auprès de Mme Mélanie Oriet, responsable du Domaine Forêts et Dangers naturels à l'Office de l'environnement, tél. 032/420 48 33.


Intéressé-e ? Téléchargez notre formulaire de CV sur notre site Internet www.jura.ch/emplois et transmettez-le nous avec votre lettre de motivation et les documents usuels. Vous pouvez également obtenir ce formulaire auprès de notre Service (032/420 58 80 ou postulation@jura.ch). Par souci de qualité et d'équité, nous avons rendu obligatoire le CV standardisé pour toutes nos offres.

 

Les candidat-e-s mentionneront leurs éventuelles activités accessoires dans la rubrique correspondante du formulaire de CV.

 

Les candidatures, accompagnées des documents usuels, doivent être adressées au Service des ressources humaines de la République et Canton du Jura, Rue du 24-Septembre 2, 2800 Delémont, avec la mention "Postulation Collaborateur-trice scientifique ENV", jusqu'au 28 février 2020.

Delémont / Les Breuleux / St-Ursanne

Ajouter une évaluation

Entrez ici votre évaluation de l'entreprise République et Canton du Jura!

Avis soumis