
Hospice général
The company Hospice général currently has 4 open positions.
The company Hospice général currently has 4 open positions.
Hospice général , Genève
2 d
Hospice général , Carouge GE
3 d
Hospice général , Genève
6 d
Hospice général , Carouge GE
1 w
A l’Hospice général, nous œuvrons pour le mieux vivre ensemble à Genève
Fondée en 1535 à Genève, notre institution accompagne les personnes qui, à un moment de leur vie, ont besoin d’un soutien le temps nécessaire pour (re)trouver une autonomie durable. Nous favorisons la réinsertion sociale et professionnelle des personnes à l’aide sociale, nous accueillons et hébergeons les personnes issues de l’asile que nous suivons dans leur parcours d’intégration. Enfin, nous participons à la lutte contre l’isolement des seniors.
Nous sommes plus de 1’ 500 collaboratrices et collaborateurs répartis sur 60 sites sur tout le territoire du canton. Nous accompagnons plus de 35’ 000 personnes.
En rejoignant notre institution, vous participerez à la réalisation de notre mission sociale, ancrée dans nos valeurs de collaboration, de respect, d'engagement et de bienveillance.
Dans un contexte où nos équipes évoluent dans des domaines exigeants et en mutation constante, nous mettons un point d'honneur à leur proposer des conditions de travail stimulantes: nous visons la diversité et l’inclusion, nous valorisons l’intelligence collective, incitons aux échanges et à l’innovation et favorisons la prise d’initiative et l’expérimentation.
Votre mission
La direction immobilière pilote la stratégie d’hébergement des bénéficiaires et de déploiement des locaux administratifs de l’institution et optimise la gestion de son parc de rendement. Elle assure également sur mandat la gestion du patrimoine immobilier de quatre fondations privées. Dans le cadre de sa réorganisation, la fonction renforce son contrôle de gestion.
Sous la responsabilité hiérarchique et opérationnelle du responsable du contrôle de gestion, vous êtes intégré au réseau du contrôle de gestion de la fonction immobilière. Dans cet environnement, vous contribuez aux processus financiers ainsi qu’au suivi du système de contrôle interne, en collaboration étroite avec les collaborateurs de la fonction. Vous développez et assurez également le maintien d’outils de gestion et de pilotage des différents domaines d’activités.
Vos activités principales
Votre profil
Nous vous proposons
Taux d'activité : 80-100%
Type de contrat : CDI
Classe de fonction : 16
Date de début de la prise de fonction : Dès que possible
Délai de postulation : 20.05.2025
Notre processus de recrutement
Il se déroule en plusieurs phases selon le type de poste, où chaque étape conditionne la suivante: analyse de candidature, entretien téléphonique et le cas échéant, test métier et/ou évaluation. Cette dernière est organisée dans nos locaux sur une demi-journée avec des managers de l’institution et en présence d’une personne des ressources humaines. Les candidats sont soumis à des exercices tant individuels que collectifs.
Ce poste vous intéresse?
Le service de recrutement de l’Hospice général se réjouit de recevoir votre candidature complète (lettre de motivation, CV, diplôme de plus haut niveau de formation atteint, certificats de travail). Pour des raisons d’optimisation du suivi des candidatures, nous vous invitons à postuler uniquement en ligne, en réponse à une offre d’emploi spécifique.